À propos de nous

 

Le petit rucher du Nord est une petite ferme apicole familiale située à Brébeuf, dans la région des Laurentides. L'entreprise se spécialise dans la production artisanale de miel et des divers produits de la ruche.

 

Félix Lapierre , apiculteur depuis 1997, gère avec sa conjointe Judith, un cheptel d'environ 200 ruches réparties sur une dizaine de sites offrant une flore diversifiée. La région de Mont-Tremblant est favorable à la récolte de miels d'excellente qualité et de saveurs exceptionnelles. Ceci est dû à la présence abondante d'une grande variété de fleurs sauvages et cultivées.

 

Nous travaillons sans relâche pour vous offrir des produits de grande qualité tout en valorisant et respectant le travail titanesque de nos amies les abeilles.

 

 

Enregistrer

 

Et API-FLEX ?

 

L’apiculture est un domaine parfois incertain, où la production de miel varie énormément d’une année à l’autre en fonction de divers facteurs hors de notre contrôle. Notre petite entreprise cherche donc toujours à diversifier son offre de services, entre autres en valorisant les divers produits de la ruche.

 

Ayant vu ce qui se faisait ailleurs avec la cire d’abeille, c’est en 2014 que Félix a eu l’idée d’exploiter un créneau qui ne l’était pas au Québec ; muni de son esprit créatif et de sa détermination, il allait concevoir sa propre "recette" d’emballages alimentaires à base de cire d’abeille et de tissu; l'Api-flex. S’en sont suivi des mois de recherche et d’expérimentation pour en arriver à un produit efficace et agréable à utiliser. Et ce n’est pas terminé. Nous sommes toujours à l’affût de nouvelles façons de faire pour améliorer la qualité de nos produits d'emballage.

 

En tant qu’apiculteurs, nous sommes aux premières loges pour percevoir les dégâts que la pollution, les changements climatiques et les pesticides produisent sur notre environnement. Passionnés des abeilles et de la nature, développer un produit d’emballage écologique qui utilise des produits naturels est pour nous une belle façon de faire notre part pour l’environnement et inciter les gens à utiliser moins de plastique, produire moins de déchets.

 

Nous sommes d’avis que c’est à force de petites actions qu’on peut obtenir de grands changements. Chaque famille a sa réalité, mais il est possible pour tous de changer ses habitudes de consommation, un petit pas à la fois. Utiliser Api-flex fait partie des petits gestes faciles (et agréables !) que pose notre famille pour réduire son empreinte écologique.

 

À vous maintenant d’adopter Api-flex et d’intégrer à votre quotidien des petits changements qui vous mèneront doucement vers un mode de vie plus sain et durable !